Journal Auvergnat – tome 3

Photos Auvergne Muriel -48-

Voilà le troisième jour qui s’achève, lui aussi.

Aujourd’hui, à cause de la neige sur le Puy de Sancy, le programme a été modifié par rapport au planning initial. Les élèves ont pu profiter toute la journée du parc des volcans : Vulcania. Par petits groupes, les élèves ont pu visionner tous les films sur les volcans, ainsi que les attractions en 3D et 4D. Il n’y avait pas trop de monde sur le parc, ce qui fait que les temps d’attente étaient très limités. Les élèves ont pu vraiment faire l’ensemble des activités proposées, ce dont ils ne se sont pas privés.

Au niveau de la météo, nous nous sommes encore levés sous la pluie. Mais peu à peu dans la journée, le ciel s’est découvert et nous sommes ce soir sous le soleil ! Ouf.

Ainsi, en rentrant de Vulcania, nous sommes passés voir l’attraction de Gelles : la Roche Branlante. Nous avons cherché une très grosse pierre qu’il est possible de faire bouger… mais malgré nos efforts, rien n’a pu être déplacé ! Ce petit moment a quand même eu le mérite de faire marcher les élèves un petit moment, et d’avoir (enfin !) un magnifique panorama de la chaîne des Puys. Nous avons en effet vu le haut du Puy de Dôme avec son antenne, les nombreux volcans de la chaîne des Puys, et au loin, enneigé : le Puy de Sancy.

Voilà, les élèves de Saint Benoît pourront certifier que l’Auvergne n’est pas un « plat pays ».

Ce soir, l’équipe de Sylvain, Téo, Adrien, Alexandre et Clément va nous préparer nos sandwiches pour demain.

Le dîner est composé d’une salade de tomates/maïs en entrée, puis de riz pilaf/sauté de dinde aux champignons. Ensuite, nous allons déguster notre premier Saint-Nectaire du séjour. Enfin, un éclair au chocolat viendra conclure ce délicieux repas…

Tout va toujours très bien ici. Nous avons gardé les téléphones portables depuis hier soir… personne n’a succombé au manque. Certains semblent tout surpris de parvenir à vivre sans cette dépendance. Nous apprécions cette surprenante évolution.

Sinon, l’ambiance est toujours bonne. Chacun a l’air de trouver sa place dans le groupe. Pas de crise à signaler.

Nous espérons que tout se passe pour le mieux au collège pour les élèves, notamment ceux de 4ème restés à Saint Benoît. Nous pensons bien à eux.

Les Auvergnats.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Journal Auvergnat – tome 3

  1. Ping : Voyages en Auvergne 2013 | Collège Hervé Faye

Les commentaires sont fermés.