Les élèves marocains ont découvert la Brenne. © Photo NR
Dans le cadre du partenariat entre les collèges de Saint Benoît du Sault et Iguissel, au Maroc, situé près Agadir, le collège Hervé Faye a accueilli un groupe de douze jeunes élèves marocains et trois accompagnateurs pendant une semaine.
« Durant celle-ci, ces élèves ont suivi des cours divers dans les classes de 6e. Maîtrisant bien le français, ils ont profité pleinement de cet apport pédagogique et culturel. Les élèves du collège les ont très vite intégrés et ont établi avec eux de très bonnes relations. Le projet se poursuivra par la rédaction d’une correspondance », a expliqué le Principal du collège, Jean-Michel Paperin.
Hébergés dans la cité bénédictine, dont ils ont découvert le patrimoine architectural, ils ont pu mêler les chants de l’ahouach aux chants de la chorale locale, découvrir la pratique du badminton et visiter le centre de secours. Enfin, une journée dans les espaces protégés du Parc de la Brenne leur a permis d’observer cistudes et hérons cendrés et de visiter l’exposition Mission Guifette Moustac. Sur la route du retour, ils ont pris du temps pour visiter Paris.
Source : lanouvellerepublique.fr
Publié le 25/04/2018 à 04:55