Tous à bord

DSCN0027(1)

Stage de voile à Eguzon du samedi 16 mars 9H30 au dimanche 17 mars 17H00.

Hébergement en gite le samedi soir, avec repas « auberge espagnole » où chacun avait emmené sa spécialité.

Voile le samedi matin pendant 2h00. Temps très difficile, avec énormément de vent. Température extérieure : 10°. Température de l’eau : 6°.

Du ciel bleu et du soleil, mais tout le monde a eu très froid, car nous étions mouillés.

La catastrophe est arrivée vers midi : dessalage (chavirage) de Soline et Taylor, qui ont fini dans l’eau. Les filles étaient totalement glacées, tétanisées, congelées.

Retour au gite et repas au chaud.

Aprèm voile entre 15H00 et 17h00. Beaucoup beaucoup de vent, élèves stressés, pas envie de tomber à l’eau. Panique, perte de leurs moyens, peur bleue et…pleurs de nombreux. Vraiment des conditions difficiles, et surtout, du froid, du froid du froid. Les cuisses de Maxime Jeanneau étaient toutes rouges. Certains avaient les lèvres bleues. Et TOUS avaient les doigts et les pieds paralysés par le froid.

Tous ont filés à la douche chaude. Ouf. Il s’est mis à pleuvoir aussi.

Soirée très sympa à jouer au « Loups garous » , repas partagé, franche rigolade et The Voice à la télé…

Dimanche :Lever vers 7H30. Petit déjeuner avec du « vrai » lait de ferme que Soline avait apporté. hum…

Ensuite, nous sommes retournés sur l’eau…et sous l’eau, car il pleuvait des trombes, vraiment !

Nous avons navigué de 10h00 à midi, mais malheureusement, s’il y avait trop de vent la veille, cette matinée était bien trop calme. Pas de vent du tout. Nos régates étaient donc un peu tristes, puisque les voiles ne se gonflaient pas. Les élèves ont quand même travaillé avec le phoque déplié, et ont effectués des virements de bord et des passages de bouée.

Tout le monde était encore une fois congelé à midi. Mélinda a avoué qu’elle n’avait jamais eu aussi froid de toute sa vie !

Pour nous réchauffer, le père de Manon GODEST était venu exprès avec son camion à pizza, et nous a offert de merveilleuses pizza toutes chaudes, et toutes plus délicieuses les unes que les autres. Les vrai bonheur.

Mme VERCHOT et Philou, le prof de voile ont décidé de ne pas retourner naviguer l’aprèm. Les conditions étaient vraiment trop compliquées, et sans intérêt vu le manque de vent.

Il a fallu alors décider QUI serait qualifié pour les académiques de voile qui auront lieu le 3 avril à tours. Chaque élève a du élire son équipage favori et voici les résultats :

1er : Charles GENEVE et Guillaume SPRINGARD à la barre

2ème : Soline GUILLOU et Taylor ROBERT à la barre

3ème, donc jeunes officielles : Mélinda DAVID et Ophélie CHATONNET

4ème : en cas de malades : Sylvain THERAULAZ et Maxime JEANNEAU.

Les autres participants étaient : Adrien PAVAGEAU et Simon KIVITS; Julie TREMBLAIS et Manon GODEST, Agathe CARLIER et Emma RENAUD

 

BRAVO à tous et félicitations pour votre courage.

 

Mme VERCHOT

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Tous à bord

  1. Ping : Association Sportive 2012-2013 | Collège Hervé Faye

Les commentaires sont fermés.