Issoudun, le plateau de bip tv

Le 29 novembre, notre équipe est allée visiter Issoudun…

Le départ de la journée s’est fait à la gare d’Argenton-sur-Creuse.  Toutes les élèves participant au voyage étaient très impatientes à l’idée d’aller visiter un plateau de télévision : celui de bip TV. Dans le train que nous avons emprunté pour aller à Issoudun, nous avons rigolé, papoté… Nous avons apporté des bonbons, des gâteaux! En descendant du train, nous avons du sortir les cartes pour se repérer dans Issoudun. Bref, nous avons réussi à trouver l’immeuble de bip tv et le plateau.

En entrant, nous avons été accueillies par Coralie Duclos (assistante de rédaction). Elle nous a fait visiter tout le bâtiment et nous a même laissées présenter notre petite émission.

Le plateau..

Il est constitué de nombreuses caméras, d’une table pour les invités et le présentateur et des chaises, bien sur ! Il y a sur la table des mini-écrans pour voir qui est en gros plan. C’est assez amusant de passer à la caméra.

IMGP0801

La régie…

Nous avons coupé l’équipe en 2. Une partie qui est restée sur le plateau et l’autre qui est partie en régie. Nous avons dirigé notre propre émission, cela était très marrant.

DSCF3250

.IMGP0804

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.