Métiers et enseignement

Le 2e « Festival de l’enseignement et des métiers » aura lieu samedi 26 novembre, de 10 h à 17 h, à Éguzon. Ce sera l’occasion pour les élèves de 5e à 3e de rencontrer des professionnels de l’Indre et de les interroger sur leur métier.

Cette journée réunira enseignants, professionnels, élèves et parents, avec un double objectif : permettre « une orientation choisie et non subie», rappelle Yannick Loiseau, proviseur de la cité Rollinat. Mais aussi rapprocher éducation et entreprises, à l’instar des actions réalisées en lycée et collège par l’association  Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise » (EGEE), qui apporte également son soutien à cette manifestation.
Une trentaine de professions (Marine, Gendarmerie, aéronautique, bâtiment, commerce, enseignement, tourisme, journalisme…) seront représentées par des acteurs locaux, qui animeront des stands spécialisés pour faciliter les échanges.
Des conférences thématiques (ENA et Marine) et des expositions gratuites se tiendront dans différents pôles. Ces animations seront suivies des remises de diplômes : à 15 h, pour le baccalauréat ; à 16 h, pour le brevet.
Près de 1 400 élèves sont attendus des collèges Saint-Exupéry d’Éguzon, qui accueille l’événement ; Hervé Faye de Saint-Benoît ; du collège et lycée Rollinat d’Argenton ; du lycée professionnel de Châteauneuf.

Source : lanouvellerepublique.fr  22/11/2016 05:34

Ce contenu a été publié dans Revue de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.