Deux jours intenses pour les collégiens

Les collégiens ont alterné vélo et course à pied avec le run & bike. - Les collégiens ont alterné vélo et course à pied avec le run & bike.

Les collégiens ont alterné vélo et course à pied avec le run & bike.

Les collèges du district du sud-ouest de l’Indre avaient rendez-vous mardi et mercredi à Pouligny-Saint-Pierre. L’UNSS organisait la 16e édition du raid multisports. Par équipes de quatre, les collégiens de 4e et 3e se sont dépensés dans les chemins et rivières du sud du département. Ils se sont essayés au VTT, la course à pied, la course d’orientation, des épreuves de tir, au trial ou encore au kayak. La nuit de mardi à mercredi, les jeunes ont dormi sous tentes. « Dans l’esprit, l’objectif était d’enchaîner les activités, explique Nicolas Fourgnaud, enseignant d’EPS au collège Jean-Moulin de Saint-Gaultier. On s’est promené sur les communes alentours. En deux jours, les jeunes ont effectué 50 km en VTT, 15 km de course à pied et environ 1 km en kayak. Ce qui est plutôt bien, il ne faut pas leur demander trop d’efforts à cet âge-là. » Certains parcours, dans les chemins, étaient chronométrés. « Ils devaient aussi chercher des balises dans les bois. Il y avait un système de pénalités en fonction des balises manquantes. » De plus, il y avait une course d’orientation photos. Les temps de chaque épreuve ont été additionnés pour établir un classement. La première équipe est qualifiée pour le raid académique multisports qui aura lieu dans le Cher le 5 avril 2017. A Pouligny-Saint-Pierre, l’équipe mixte du collège des Ménigouttes de Le Blanc a été la plus rapide. Camille Nocquet, Mattéo Léger, Raphaël Kremer et Mehdi Dheret ont bouclé les épreuves en 10 h 49′.

 

Sources : lanouvellerepublique.fr 29/09/2016 05:32

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2016/09/29/Deux-jours-intenses-pour-les-collegiens-2854161

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.