« Revue de presse » du 9 décembre 2014

Formation et métiers se sont dévoilés

FESTIVAL ENSEIGNEMENT                                                                           Parmi les stands, celui de la marine nationale.

Le Festival de l’enseignement et des métiers a attiré un public intéressé à la cité scolaire Rollinat, samedi.

Le Festival de l’enseignement et des métiers, qui s’est tenu samedi à la cité scolaire Rollinat, était co-organisé par les associations de parents d’élèves, l’Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise (Egée), et plusieurs collèges et lycées d’Argenton, Saint-Benoît et Éguzon.

La manifestation avait pour but de permettre aux élèves de découvrir une large palette de métiers d’aujourd’hui, liés à l’agroalimentaire, la pharmacie, les laboratoires, la santé, la fonction publique territoriale, les métiers de l’aéronautique. La Défense présentait à elle seule un nombre très important de professions. Au cours de la journée, nombre de conférences sur les métiers et les formations éclairaient les visiteurs. Laurent Pinault, inspecteur de l’Éducation nationale, ne cachait pas sa satisfaction quant à la qualité de cette première édition. A l’avenir, le Festival de l’enseignement et des métiers pourrait être décliné en plusieurs points du département.
« Nous profitons de cette manifestation pour remettre les diplômes baccalauréat et brevet aux lauréats des sessions de 2014 », a souligné Yannick Loiseau, proviseur, chargé de la direction de la cité scolaire Rollinat.
Une exposition artistique préparée par les Amis de Jorge Carrasco et des manœuvres présentées par les sapeurs-pompiers dans la cour de la cité scolaire complétaient l’offre de cette journée.

Source : lanouvellerepublique.fr 09/12/2014 05:38

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.